« Tant pis pour l’amour » : une BD d’utilité publique sur les manipulateurs !

TANT PIS POUR L’AMOUR

ou comment j’ai survécu à un manipulateur

Je reviens enfin vers vous après une période d’absence que j’ai mise à profit pour augmenter mes compétences : je suis désormais Coach certifiée ! 😊 Je vous accompagne dans vos projets, pour surmonter vos problématiques et atteindre vos objectifs. Je vous aide aussi dans votre création de micro-entreprise, que vous en soyez au stade du projet, en phase de concrétisation ou d’expansion !

J’adore aider mes clients à vivre leur rêve ! Mon accompagnement est 100% personnalisé, concret, efficace et chaleureux. Il peut être réalisé en face à face ou à distance.
Pour en savoir plus consultez mon site pro https://phoenix-accompagnement.fr et contactez-moi !

Pour revenir au sujet du jour

je voulais vous partager ma découverte d’une super bande dessinée : « Tant pis pour l’amour ».
Une amie me l’a prêtée (merci Maïté !) et elle devrait clairement être dans la bibliothèque de tous les thérapeutes, psys, coachs, accompagnants en relations conjugales et familiales et j’en passe, pour venir en aide aux personnes victimes de manipulateurs (également appelés vampires psychiques ou pervers narcissiques).

Cette bande dessinée de Sophie Lambda est un témoignage poignant sur sa relation sentimentale avec « Marcus », un manipulateur de génie qui a bien failli réussir à la détruire.

J’ai adoré à la fois le fond et la forme de cette BD. Elle est percutante, touchante et en même temps très drôle. Sophie Lambda a réussi à rendre son histoire d’amour passionnante et je n’ai pas pu la lâcher avant de savoir comment elle allait s’en sortir.

Ce livre devrait être reconnu d’utilité publique ! Il s’adresse à vous si…

  • Vous êtes dans une relation amoureuse / amicale / familiale / professionnelle où l’autre vous fait douter de vous et de votre état mental, où vous vous posez trop de questions. Une relation dans laquelle vous ne vous sentez pas bien, où vous ne comprenez pas les réactions de votre partenaire / ami / parent / collègue et où vous avez l’impression d’être constamment sur des montagnes russes… ;
  • Vous connaissez des personnes susceptibles de vivre ou avoir vécu ce type de relation, pour l’aider à la traverser, comprendre et à se reconstruire ;
  • Vous êtes amené-e à accompagner des gens de par votre métier ;
  • ou tout simplement si vous avez envie de lire une très bonne BD !

Mais qui sont les victimes des manipulateurs ?

J’ai compris pourquoi j’avais autant aimé le style de cette bande-dessinée lorsqu’à la fin (attention, mini spoiler !!) Sophie Lambda découvre son hypersensibilité ! Étant comme elle sur ce point, j’ai complètement adhéré à son super humour au 2nd degré (les traits de génie ironiques qui ponctuent son livre) et en même temps cette capacité de réflexion sur elle-même et sur sa relation ainsi qu’avec la peur de découvrir ses failles et la force de ses sentiments et émotions.

Au final je me dis que j’ai eu beaucoup de chance de ne jamais tomber sur un c…. comme son Marcus car j’aurais sûrement vécu le même ascenseur émotionnel qu’elle.

Cette histoire permettra à de nombreuses personnes de repérer plus tôt les signaux d’alerte dans une relation malsaine (qu’elle soit de couple, familiale, amicale ou professionnelle), d’ouvrir les yeux et surtout DE FUIR ! Elle donne d’ailleurs, en plus de notions théoriques très utiles et accessibles sur cette pathologie, plusieurs pistes concrètes sur la façon d’échapper à ces prédateurs avides de nourriture affective.

Voici une interview de l’auteure illustratrice qui présente sa BD et son parcours personnel à France 3. J’ai beaucoup aimé ses conseils sur comment se sortir de ce type de relation toxique :

Quand on tombe au fond et qu’on n’est vraiment pas bien, que ce soit dans une rupture ou dans plein d’autres situations, les ressources sont toujours en nous. […] Les ressources sont là, en nous, parfois bien cachées. Moi je recommande souvent de se faire aider, d’aller parler.

Sophie Lambda

Je vous invite donc à plonger dans cette bande dessinée. Elle est géniale et a tout pour plaire. Elle est accessible à tout le monde et elle ne vous tombera pas des mains comme pourrait le faire un livre théorique sur le sujet !

Elle vous fera vibrer comme un bon film et vous apprendrez beaucoup de choses sur le fonctionnement psychologique des manipulateurs et de leur victimes.

En plus, vous aurez la satisfaction d’avoir acheté cette BD à une fille très sympathique (je ne la connais pas et je n’ai pas d’actions chez elle je précise !) 😉

Une personne a écrit en commentaire de cette vidéo « Ce livre a un effet réconfortant et déculpabilisant » et je trouve ça très juste et extrêmement important.

Je n’ai pas vécu l’enfer qu’elle a subit mais j’ai eu beaucoup d’émotions et un réel intérêt à la lecture de son histoire, comme avec un excellent thriller psychologique ! Donc n’hésitez pas à vous y plonger également 😉

Vous pouvez consulter les excellents avis postés par les lecteurs et l’acheter ici :

Bonne lecture !

Sarah

PS : et pour en savoir encore plus sur ce livre et son auteur, voici une autre chouette interview de Sophie Lambda

CET ARTICLE VOUS A PLU ?

Recevez par email nos prochains outils de pro en vous inscrivant ci-dessous.
Je vous enverrai en cadeau nos 2 tests pour déterminer votre niveau de stress.

Je déteste les spams : votre adresse email ne sera jamais divulguée. Vous recevrez des articles, vidéos, offres commerciales et autres conseils pour vous aider à vous libérer du stress. Vous pouvez vous désabonner à tout instant.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *