
Ça y est, mon projet passionnant de ces derniers mois va bientôt aboutir !!
Mon cahier d’exercices « 30 jours créatifs et magiques », dont je vous avais parlé à l’occasion du 1er anniversaire du blog, sortira mi-novembre !
Vous pouvez en avoir un aperçu et le commander dans notre boutique sécurisée pour être sûrs d’en avoir un exemplaire car le stock sera limité !
La livraison est garantie pour fin novembre au plus tard. Aucun souci donc pour l’inclure dans vos cadeaux de Noël ! 😉
J’ai vraiment hâte de recevoir vos retours sur ce programme d’un mois d’expression libre et de découverte de vous-même !
Pour vous remercier de suivre ce blog, j’ai décidé de vous offrir deux exercices tirés de ce cahier. Voici aujourd’hui le premier de ces exercices, en exclusivité mondiale bien sûr 😛
Cet exercice créatif s’intitule « Mon lieu ressource »

Vous le retrouverez au 14e jour de votre cahier.
J’ai choisi de partager cet exercice avec vous aujourd’hui car il est accessible à tous, facile à mettre en œuvre et ne nécessite pas de prérequis particulier.
Je pense que nous avons tous besoin d’imaginer des choses agréables auxquelles nous raccrocher dans les moments de « moins bien ».
Nous possédons une richesse créatrice intérieure immense qu’il nous faut « juste » réussir à solliciter lorsque les choses ne sont pas au beau fixe pour nous…
Cet exercice – et plus globalement le cahier dont il est issu – est là pour vous aider à appréhender tout ce positif en vous et autour de vous et à vous le restituer sous forme graphique (qui est spontanée, émotionnelle, primitive et connectée au cerveau droit !) lorsque vous en aurez besoin.
Sans plus attendre, voici les consignes pour réaliser cet exercice en moins de 5 minutes !
Matériel nécessaire : papier + crayons, feutres, craies ou peinture
Je vous invite à imaginer un lieu dans lequel vous pourrez trouver un ressourcement profond en y voyageant par la pensée !
Cet endroit merveilleux sera votre refuge secret et magique, et vous pourrez y venir quand bon vous semblera.
Clairière ensoleillée longée par une rivière multicolore, château de conte de fées surplombant la mer, chalet isolé dans la montagne, maison de lutin dans un champignon, île déserte…
Laissez s’exprimer vos rêves d’enfant et dessinez votre “lieu ressource” de rêve, qu’il soit réaliste ou fantaisiste.
Enfin, n’oubliez pas de vous inclure, rayonnant(e), dans ce bel environnement.
Bilan de fin d’exercice
Si vous habitez déjà dans votre lieu de rêve super ! Vous pouvez dessiner votre chez-vous avec joie 🙂
Sinon bonne nouvelle : vous êtes libre d’accéder à ce lieu ressource à tout instant, par la simple volonté de votre esprit.
Un coup de moins bien ? Evadez-vous quelques minutes en pensées pour respirer les embruns, le parfum des fleurs ou l’air frais des montagnes, sentir la caresse du soleil, voir le scintillement des arcs-en-ciel, goûter vos framboises géantes ou boire l’hydromel de votre source privée !
Cet exercice vous a plu ? Vous pouvez vous le procurer ainsi que 29 autres exercices originaux, efficaces, drôles et bienveillants en commandant le cahier « 30 jours créatifs et magiques ».
Et merci d’avance de partager cet exercice avec vos proches qu’il pourrait intéresser 🙂
A très vite,
Sarah
merci de vos partages
je fais régulièrement appel ;à mon lieu ressource qui est le bord de mer…quand je médite, quand je fais de l’auto hypnose et quand je suis un peu trop dans le négatif mais je pourrais y faire appel un peu plus souvent car ce n’est pas automatique il est suggéré par un objectif
cordialement
Coucou Sarah !
Félicitations pour la sortie prochaine de ton cahier d’exercices !
Quelle belle et bonne idée 🙂
Je vais réfléchir à mon lieu ressources….
Super article, je médite régulièrement depuis plusieurs années. Vous en parler super bien, bravo.