Prêt-e pour une petite coupe de cheveux virtuelle et relaxante ? C’est parti !
Nous vous avons présenté la semaine passée l’ASMR, une technique profondément relaxante à base de chuchotements, de petits bruits délicieux et de stimulation des 5 sens. Vous pouvez lire le décryptage d’Eve à ce sujet en cliquant ici.
Aimerez-vous cette expérience de coupe de cheveux virtuelle ?
A la rencontre d’un pro de l’ASMR
Flo, de Paris ASMR, est un des créateurs-artistes en ASMR les plus connus en France.
Son univers est riche et très poétique. Il a un grand sens artistique et un magnifique sourire qui l’aident capter l’attention de son auditoire !
C’est notamment grâce à lui que nous avons découvert cette méthode étonnante encore confidentielle.
Flo a gentiment accepté de répondre à notre interview. Cela vous permettra de mieux connaître l’univers de l’ASMR, dans lequel il baigne depuis plusieurs années.
Bonjour Flo,
la patience
Écouter et faire de la musique
Pour moi, le bonheur c’est…

Trouver son essence et se mettre en accord avec le cosmos.
La chanteuse Barbara.
Un chat.
Troye Sivan, London Grammar, Thomas Azier.
Le chemin est le but.
C’est « l’Approche Sensorielle du Monde par/pour la Relaxation », c’est un phénomène physique qui se déclenche en nous, au niveau du crâne, de la nuque qui nous fait ressentir une sensation de chaleur douce et qui déclenche la sécrétion de sérotonine et d’ocytocine. On peut tenter de la rechercher mais en règle générale, c’est elle qui vient à nous, dans une bibliothèque, un bureau, chez le coiffeur…
Grâce à un article de Rue89. J’ai découvert les vidéos de Maria (GentleWhispering). Ce fut une révélation, des mots posés sur une sensation non verbalisée et surtout la découverte d’une communauté.
Relaxation, apaisement, connexion aux autres, pleine conscience.
Ce sont à chaque fois des moments forts. Oserais-je vous avouer qu’il m’arrivait de fréquenter les bibliothèques pour absorber tous ces doux sons, absorber la concentration des gens, les pages qui se tournaient, ces silences rythmés par la danse des stylos sur le papier, la danse des doigts sur les claviers d’ordinateur ?
Aucun livre pour le moment. En revanche, il y aurait tant de chaîne ASMR à recommander. Je pense qu’il ne faut pas hésiter à « tester », trouver les artistes ASMR qui nous parlent, nous touchent et nous apaisent. Dans le fond, tout cela est très subjectif. Trouver les siens, c’est un peu plus aller vers soi.
Un grand merci à Flo de s’être prêté à cette interview !
Nous vous invitons à découvrir sa chaîne Youtube d’où est extraite la vidéo ci-dessus.
Et n’oubliez pas de vous inscrire à notre newsletter ci-dessous pour recevoir nos prochains articles et outils de pro !
Belle journée à vous,
Eve et Sarah