Êtes-vous prêt à tester l’Auto-Hypnose ?

Anouk Jarniac Juvin, psychopraticienne et hypnothérapeuteBonjour à tous,

je suis ravie de vous retrouver pour une nouvelle interview de pro. Aujourd’hui, je vous propose de tester avec moi l’auto-hypnose !

Anouk Jarniac Juvin, Hypnothérapeute, va nous apprendre à déployer notre vision périphérique en auto-hypnose pour relâcher nos tensions physiques et mentales !

J’ai scindé cette interview en 2 vidéos que je vous invite à regarder sans plus attendre !
Je vous propose de les consulter dans l’ordre mais vous pouvez également commencer par l’exercice (la 2e vidéo) et regarder ensuite les détails de la méthode (la 1e vidéo).

Vous pouvez également écouter ou télécharger la version audio de cette interview en utilisant la barre de lecture en haut de l’article.

Remède d’urgence                                        Durée :  10 min pour voir les vidéos, 3 min pour la pratique                                        Fréquence : régulier

La première vidéo est l’interview d’Anouk Jarniac Juvin présentant la vision périphérique

Elle répond aux questions suivantes :

  • Qu’est-ce que l’auto-hypnose ?
  • Qu’est-ce que la vision périphérique ?
  • Est-ce sans danger ?
  • Tout le monde peut-il arriver à déployer sa vision périphérique ?
  • Quelle est la différence entre la vision périphérique et la méditation ?

La seconde vidéo est un exercice d’Auto-Hypnose, guidé pas à pas par Anouk Jarniac Juvin

Cet exercice vous permettra de vivre en toute sécurité, de chez vous, cet état de conscience légèrement modifiée qu’est la Vision Périphérique.

Il s’agit d’une forme simple d’Auto-Hypnose. Lorsque vous aurez pratiqué cet exercice de façon guidée quelques fois, vous pourrez le reproduire facilement au cours de votre journée.

Il vous permettra de vous recentrer, de vous aligner et de réduire votre stress en 2 à 3 minutes.


Pour aller plus loin…

Qu’est-ce que l’Hypnose ?

Vous pouvez consulter la définition complète dans notre lexique en cliquant ici.

L’Hypnose est une technique visant à produire un état modifié de conscience au cours duquel un travail thérapeutique s’effectue avec un objectif de transformation, de guérison ou simplement de soulagement. C’est une « transe-formation« .
Elle nous apprend à faire confiance à nos ressources et à développer un regard plus positif sur nous-même, sur les autres et sur le monde. En ce sens, c’est une philosophie de vie.

Nous avons tous la capacité d’entrer en état d’hypnose. Les personnes qui sont assez « contrôlantes » au quotidien peuvent (souvent à leur grande surprise) se révéler très réceptives à l’hypnose.

Qu’est-ce que la vision périphérique ?

C’est une auto-hypnose les yeux ouverts.

vision périphérique

En voici un exemple :
Il vous est surement déjà arrivé, lorsque vous conduisiez sur une longue distance ou sur l’autoroute, de vous mettre en « pilote  automatique« .
Avez-vous alors réalisé qu’une fluidité mentale assez spéciale émerge ?
Nos pensées deviennent plus libres et plus fluides, des images nous traversent, nous pouvons résoudre des problèmes tout en conduisant. Nous restons conscients de ce qui se passe autour de nous tout en étant bien ancré dans notre corps.

Autre exemple : Les gardes du corps utilisent quant à eux la vision périphérique pour être très centrés, totalement dans le présent, prêts à intervenir. Leur regard peut paraître fixe mais en réalité ils voient de façon plus large.

En 2 à 3 minutes seulement, on peut installer cet état modifié de conscience les yeux ouverts et ainsi retrouver du confort. C’est ce qu’Anouk vous propose d’expérimenter dans la vidéo ci-dessus.

Vais-je perdre le contrôle de moi-même en faisant cet exercice ?

Pas du tout ! Cet exercice se pratique les yeux ouverts. Vous resterez entièrement conscient et en pleine possession de vos moyens. Votre ressenti de ce qui vous entoure et de votre corps variera légèrement mais vous serez aux commandes de ce qui vous arrive à 100%. Nous sommes très loin de l’hypnose de music-hall qu’on voit à la télé !


J’espère que cet exercice vous plaira et vous permettra de voir la vie d’un autre oeil 🙂 N’oubliez pas de partager avec nous vos résultats !

Un grand merci à Anouk Jarniac Juvin pour cette interview passionnante ! Vous pouvez retrouver son profil en cliquant ici.

Si vous avez aimé cet exercice, inscrivez-vous ci-dessous pour recevoir les suivants par e-mail .

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

2 thoughts on “Êtes-vous prêt à tester l’Auto-Hypnose ?

  1. Joanna Collinson says:

    Merci Sarah
    ce petit exercice est délicieux…tout comme votre sourire au début de la vidéo et le rire généreux de madame Jarniac Juvin à la fin!
    D’ailleurs j’aime beaucoup vos vidéos et j’adorerais que vous en fassiez une sur l’EFT et une autre sur la MLC!! Je sais je suis gourmande ;-))
    En tout cas, merci pour tout ces partages qui m’aident et qui sont d’un grand soutien pour alléger la période très douloureuse que je traverse en ce moment.

    • Bonjour Joanna,
      merci beaucoup pour votre merveilleux retour et vos suggestions 🙂
      Eve et moi sommes justement en réflexion pour faire une vidéo sur l’EFT, votre demande tombe à pic 😉 J’espère vous présenter cela dans les semaines à venir !
      Je vous souhaite beaucoup de courage pour traverser cette période douloureuse.
      Amicalement, Sarah

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *