8 minutes pour trouver la joie du Sourire Intérieur !

Le Sourire Intérieur : Cascade de Lumière

En réponse à la demande de Jo, qui a besoin de légèreté pour traverser un passage difficile, je vous propose cette vidéo dans laquelle je transmets la pratique taoïste* du Sourire Intérieur.

Remède d’urgence                                                 Durée : 8 minutes                                                 Fréquence : ponctuelle

La pratique du Sourire Intérieur procure une sensation de détente très profonde dans le corps. Elle apaise le mental et remplit le cœur de joie.

C’est une des méditations taoïstes* les plus importantes. Elle fait partie des étapes essentielles dans le traitement de nos émotions douloureuses. Elle permet de retrouver un niveau élevé d’énergie vitale en cultivant une relation positive et aimante avec soi-même.

J’appelle « Cascade de lumière » la version du Sourire Intérieur que je vous propose aujourd’hui. C’est une version rapide et très facile à mettre en œuvre de cette méditation.

En quelques minutes vos yeux, votre cerveau, votre cœur et votre ventre seront nourris de sourire, de tendresse et de lumière joyeuse.

Pour finir, une précision : le Sourire Intérieur a pour but de nourrir notre être de joie, de tendresse, de douceur. Il permet de faciliter la transformation de nos émotions mais il n’a en aucun cas pour but d’étouffer nos émotions ! Si vous ressentez des émotions inconfortables de façon importante ou persistante, je vous conseille de prendre le temps de les accueillir et de les comprendre, seul ou avec une aide extérieure, afin que le Sourire Intérieur ne soit pas un « cache-misère » mais une source de tendresse et de joie qui facilite la guérison. Je vous explique cette précision importante dans la vidéo ci-dessous.

Je vous souhaite de vivre avec un cœur ouvert, sans effort, revitalisé par la pratique régulière du Sourire Intérieur !

Eve


*Le taoïsme veut dire « la Voie ». C’est un des trois piliers de la pensée chinoise, avec le Confucianisme et le Bouddhisme. Son histoire remonte à 2500 ans avant J.C.

Son principe fondamental est de suivre la Voie de tout ce qui est vivant, de ce qui maintient un haut degré de vitalité individuelle et des relations harmonieuses sur la terre entre tous les êtres vivants. Dans ce but ils proposent des exercices et un style de vie qui permettent de relier ou d’harmoniser le yin et le yang, la terre et le ciel, c’est-à-dire le visible et l’invisible.

Pour les taoïstes, la santé physique, émotionnelle et spirituelle de l’être humain dépend de sa capacité à se placer dans le « flux » de la force vitale naturelle. Pour cela il s’agit d’apprendre à:

  • se libérer du mental, lâcher prise
  • transformer l’énergie émotionnelle négative en force vitale
  • faire circuler en soi le Chi, l’énergie vitale, pour accroître l’énergie créative

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

One thought on “8 minutes pour trouver la joie du Sourire Intérieur !

  1. Denise says:

    Wow!, je ne sais pas si c’est voulu mais cette video est magnifique avec les chants des oiseaux, les fleurs et les arc-en-ciels…Juste un mot en ce qui me concerne : MAGIQUE 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *