Se nourrir de l’énergie de la terre et du soleil (Hypnose Humaniste)

Bonjour, c’est Eve.

Je vous propose aujourd’hui de faire une « mise à la terre » !

Quand on est stressé, on dit  parfois : « je suis survolté ! » ou même « ma tête va exploser »… et il peut arriver qu’on ait l’impression de disjoncter !

A l’inverse vous avez surement remarqué qu’une bonne promenade en forêt ou une journée de farniente sur une plage ensoleillée ont le pouvoir magique de libérer notre esprit de ses tensions. Nous revenons de ces moments privilégiés frais et dispos, l’esprit et le corps détendus.

Arbre majestueux

Nous ne sommes pas de purs esprits. Nous sommes faits pour vivre en contact direct avec la nature, avec la terre.

Or nous passons la plus grande partie de notre vie dans des environnements artificiels : la ville, le béton, la lumière électrique qui nous éloigne des rythmes du jour et de la nuit… sans parler de tous les écrans qui nous baignent dans leurs vibrations !

Si vous n’avez pas la possibilité de passer du temps chaque jour dans la nature, je vous propose d’utiliser votre imaginaire pour vous offrir très régulièrement un bain de nature.

La séance d’auto-hypnose  que je vous ai préparée utilise l’hypnose humaniste.

Vous n’allez pas vous absenter de vous-même, vous endormir comme en hypnose classique. Vous allez au contraire vivre une expansion de conscience, en restant maître de vous-même et connaître ainsi un état de conscience augmenté. Vous pourrez ainsi vous ouvrir à la magie qui réside dans votre esprit.

Vous vous connecterez en même temps aux  forces de vie qui nous gouvernent, tout  comme elles gouvernent la marche des étoiles dans le ciel et les mystères de la nature. L’hypnose humaniste est une voie d’autonomie qui propose à chacun d’apprendre à se connecter à la Vie, à la Conscience et par là aux forces de guérison universelles.

 

Une petite précision : cette pratique d’auto-hypnose est d’autant plus puissante qu’elle est répétée. Plus vous vous entraînerez, plus ce sera facile de vous brancher à la terre et au soleil et de trouver ainsi paix, stabilité, joie et force intérieure.

Mettez le son, cliquez sur la bouton « marche » du lecteur audio ci-dessous et bon voyage !

Traitement de fond                                                                  Durée :  18 minutes                                                                  Fréquence : ponctuelle


Si vous avez aimé cet exercice, n’hésitez pas à le partager !

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Recherches utilisées pour trouver cet article zen et hypnose

3 thoughts on “Se nourrir de l’énergie de la terre et du soleil (Hypnose Humaniste)

  1. Hélène Spada says:

    Bonjour Sarah
    Le lien audio pour l’exercice d’auto hypnose ne semble pas fonctionner. Je serai curieuse de le tester
    Bravo pour le site, il est très intéressant et bien fait !
    Hélène

  2. Bonjour Hélène,
    suite à notre échange par email, je suis contente que vous ayez finalement réussi à entendre cet enregistrement !
    A l’avenir je vais utiliser une solution technique différente qui permettra également de télécharger les podcasts. Vous pourrez ainsi y avoir accès même si le lecteur intégré ne fonctionne pas 🙂
    Bonne journée et à bientôt,
    Sarah

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *