Les pros à l’origine du blog

Sarah Chêne, créatrice et animatrice du blog Sarah Chêne

Ma formation en École de Commerce m’a appris à gérer des situations de tous ordres. J’ai notamment dû faire face au stress des concours et au monde compétitif de l’entreprise.

Cadre en Ressources Humaines et Communication depuis plus de dix ans, j’ai eu la chance de côtoyer des centaines de personnes de tous horizons et de les aider à développer leurs compétences, gérer leur carrière et leurs questionnements au quotidien.
J’ai été aux premières loges pour voir se développer stress et burn-out en entreprise, ainsi que l’efficacité (ou non) des solutions mises en place par les employeurs pour y remédier.
Aujourd’hui, je suis persuadée que la vraie réponse doit venir de chacun de nous, qu’il faut se donner les moyens d’être acteur de sa vie.

Je suis Praticienne certifiée en P.N.L. (Programmation Neuro-Linguistique) et habilitée à l’analyse des personnalités (tests Sosie et OPQ).

J’adore tout ce qui est créatif, la nature et les animaux, et mon centre d’intérêt du moment est le chamanisme « moderne » grâce à Arnaud Riou !
Jeune maman et femme dynamique, je suis également une grande stressée face aux nombreux obstacles de la vie !

J’ai créé ce blog pour plusieurs raisons :
  • Apporter une aide concrète au plus grand nombre pour lutter contre le stress (le « mal du siècle »). De nombreuses solutions efficaces existent mais elles sont éparpillées parmi une foule de spécialistes, dont les tarifs et la disponibilité calment souvent les plus motivés…
  • Profiter moi-même de ces merveilleux outils et vivre de façon plus zen, en accord avec mes valeurs, et ainsi élever ma fille dans le meilleur environnement possible
  • J’adore la communication 🙂
  • Car c’est un grand plaisir de travailler main dans la main avec Eve, ma mère et une grande professionnelle, d’une compétence et d’une empathie hors du commun, que vous ne pourrez qu’aimer vous aussi !

Je suis heureuse de pouvoir partager ce bout de chemin avec vous 🙂


Eve ThiébautEve Thiébaut, experte et co-animatrice, médecin psychiatre et psychothérapeute

« Deviens ce que tu es, quand tu l’auras appris » (Pindare)

Cette aspiration à connaître et à devenir ce que je suis m’accompagne depuis mon enfance. Le goût de comprendre les êtres humains et de me comprendre moi-même a toujours été au centre de ma vie.

A 15 ans je voulais être journaliste ou psychiatre. Ces métiers me semblaient ouvrir la voie à une exploration approfondie des mystères et des lois qui régissent notre vie terrestre. Ils me semblaient aussi capables de me donner les clés dont j’avais besoin pour vivre plus facilement parmi les autres et plus confortablement en moi-même.

J’ai finalement choisi d’exercer le métier de psychiatre-psychothérapeute. Accompagner les êtres en souffrance, les aider à développer le meilleur d’eux-mêmes, à faire grandir en eux la confiance, la joie, la paix, l’amour : je me sens privilégiée d’exercer un métier qui me donne la possibilité de réaliser cet objectif, qui est au cœur de ma vie.

Les outils de transformation que je propose concernent ce que de nombreuses traditions appellent les Trois Mondes : le monde du Corps (sensations), le monde du Cœur (émotions) et le monde de l’Esprit (pensée et conscience). Ces Trois Mondes sont trop souvent séparés et en souffrance du fait de nos blessures et conditionnements anciens.

Tout au long de ma carrière je me suis donc formée à de nombreuses approches thérapeutiques, tant pour la préservation de mon équilibre et ma libération intérieure que pour accompagner au mieux ceux qui me font confiance. Thérapie comportementale et cognitive, Hypnose Ericksonienne, Hypnose Humaniste, P.N.L. (Programmation Neuro-Linguistique), M.L.C. (Méthode de Libération des Cuirasses), I .T. (Images de Transformation), Imagination Active (Jung), Tao Curatif (Mantak Chia), E.M.D.R. (Eye Movement Desensitization and Reprocessing), E.F.T. (Emotional Freedom Technique), I .C.V. (Intégration du Cycle de la Vie), Mouvements et Danse Biodynamiques, Méditation de Pleine Conscience : toutes ces voies sont d’une grande richesse et sont très complémentaires. Je les utilise selon les besoins du moment.

J’ai répondu avec joie à l’invitation de Sarah de participer au blog « Je me libère du stress ! ». La délicatesse de son cœur, son intelligence fine et rapide, son sens de l’organisation, sa créativité, son humour, tout cela fait que travailler avec elle est un bonheur !
Je réalise également avec une surprise ravie que j’exerce ainsi finalement un rôle de journaliste, en même temps que je peux offrir mes connaissances de psychiatre-psychothérapeute aux internautes qui cherchent plus de calme et de paix intérieure.

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer