Nouveau ici ? :-) Voici comment utiliser notre super boîte à outils !

Bienvenue sur votre blog bien-être ! Je suis heureuse que vous soyez en train de lire ces quelques lignes 🙂

Cet article va vous présenter ce que notre site peut vous apporter et comment l’utiliser au mieux.

Ce blog est fait pour vous si…

  • vous voulez prévenir le stress et l’apparition de ses symptômes,
  • vous évoluez dans un environnement stressant et vous souhaitez vous en préserver,
  • vous êtes stressé(e), fatigué(e), surmené(e), voir déjà au stade de la dépression ou du burn-out et vous souhaitez vous prendre en main pour retrouver détente et bien-être.

Que va vous apporter ce blog ?comment être moins stressé

  • une large palette d’outils anti-stress, efficaces et faciles à réaliser. Ils agissent sur le corps, les émotions, les pensées et l’esprit.
  • de nombreux tutoriels vidéo, audio ou texte. Pour passer à l’action et transformer votre vie !
  • des professionnels de la relation d’aide. Vous n’êtes pas en face de débutants qui vous proposent des conseils basiques puisés sur internet mais face à des accompagnants expérimentés qui vous transmettent leur savoir.
  • un peu de théorie : juste ce qu’il faut pour comprendre ce qu’est le stress et ainsi en sortir plus facilement.

Comment déterminer votre niveau de stress ?

déterminer son niveau de stress avant qu'il ne soit trop tardNous vous offrons deux  outils d’évaluation de votre niveau de stress basés sur les questionnaires les plus utilisés par les psychologues du monde entier. Ils vous permettront de savoir où vous en êtes, de reconnaître ce que vous vivez et de prendre les mesures appropriées.

Pour les recevoir gratuitement, dites nous juste à quelle adresse vous les envoyer en cliquant ici.

Par où commencer ?

mode d'emploi du blog

  • Vous pouvez choisir un exercice par thème : positionnez votre curseur sur l’onglet « accueil »et sélectionnez le thème qui vous semble le plus approprié ou qui éveille votre curiosité dans le menu déroulant qui apparaît.
  • Vous pouvez aussi choisir un exercice par intitulé : cliquez sur l’onglet « plan du site » et choisissez l’article qui vous inspire le plus parmi tous ceux publiés.

Le temps nécessaire pour pratiquer chaque exercice est mentionné (de 5 à 30 minutes).

Jouez le jeu à fond en explorant les exercices proposés : éteignez votre téléphone, mettez un mot sur votre porte pour ne pas être dérangé, installez vous confortablement !

Profitez de notre page Facebook pour partager vos impressions. Vous participerez ainsi à une communauté de personnes en chemin vers le calme et la paix intérieure, ce qui vous soutiendra dans votre pratique. Et nous serons heureux de vous lire !

Comment aller plus loin et devenir aussi zen que vous en rêvez ?

comment atteindre son but

Voici quelques conseils pour progresser pas à pas vers votre objectif de bien-être :

  • Choisir de vous accorder du temps pour pratiquer régulièrement. Le calme, la confiance, l’efficacité et l’harmonie grandiront grâce à votre persévérance.
  • Déterminer sur votre agenda l’horaire qui vous convient. Allez-y doucement, apprivoisez-vous ! Par exemple vous pouvez décider : pendant la semaine qui vient, je vais choisir chaque jour un exercice qui me demandera entre 5 et 10 minutes. Est-ce le matin au réveil ? A la pause de midi avant de reprendre le travail ? Dans le bus ou le métro ? Avant de me coucher, juste après m’être brossé les dents ?
  • Choisir votre tutoriel : certaines personnes préfèrent répéter régulièrement un exercice, par exemple une forme de respiration. D’autres préfèrent explorer à leur guise la boîte à outils. Sentez-vous libre de suivre votre intuition !
  • Sortir parfois de votre zone de confort en expérimentant un exercice qui est plus loin de vos habitudes. Si par exemple l’écriture n’est pas votre tasse de thé, vous pouvez vous lancer et tester le Haïku !
  • Vous laisser guider régulièrement par les enregistrements audio et vidéo, même si vous avez déjà pratiqué l’exercice. La voix ou la présence physique de l’accompagnant vous soutiendra.
  • Tenir un cahier de pratique : vous pouvez y noter la fréquence à laquelle vous décidez de pratiquer. Vous pouvez y écrire vos impressions, votre état intérieur avant et après chaque exercice.

Quels bénéfices puis-je espérer tirer de cette boîte à outils ?

Vous aurez des bénéfices immédiats à ces pratiques : plus de calme, de joie, la satisfaction de vous découvrir créatif…

Et des bénéfices à plus long terme : davantage de sérénité dans les relations avec autrui, de capacité à faire face à des situations difficiles, une aide précieuse pour la guérison de troubles physiques… Et aussi une relation plus confortable, plus sereine et plus aimante avec vous-même !

Nous vous souhaitons un voyage intérieur merveilleusement ressourçant !

en route vers le bien-être

A très vite,
L’équipe de jemeliberedustress.com

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

 

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

2 thoughts on “Nouveau ici ? :-) Voici comment utiliser notre super boîte à outils !

  1. collinson says:

    Je vous remercie du fond du cœur pour votre blog que je recommande sans hésitation à chaque fois que j’entends quelqu’un parler de stress. Avec le pléthore d’info (et intox!) disponible sur le web, il est rassurant de pouvoir revenir à la valeur sûre du contenu de votre blog en se disant « Aaaah, ici je me sens bien…je peux me libérer du stress en toute sécurité ».
    Sincere thanks, Joanna

    • Merci Joanna pour ce beau message 🙂 J’en suis très touchée ; ça me motive à continuer à publier du contenu de qualité !
      Je vous souhaite une très belle année, pleine de joie, de bonheur et de santé.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *