« Je suis stressé(e), au secours ! »

J’en ai marre, je n’en peux plus.femme stressée
Mon boulot me stresse !
La maîtresse de mon enfant me dit qu’il est stressé.
Tous ces gens stressés au volant m’épuisent !
J’ai trop de stress, je suis épuisé(e).
J’ai acheté du magnésium, il paraît que c’est bon pour le stress.
J’ai tout essayé, rien n’y fait, je suis stressé(e), c’est comme ça !

Quand on parle du stress c’est en général pour exprimer un malaise, un sentiment de tension intérieure, de fatigue voire d’épuisement. Si vous avez déjà connu cet état et que vous en avez parlé à votre entourage, vous avez probablement obtenu ce genre de réponses :

Arrête de te stresser comme ça !
Sois plus cool, détends toi !
Laisse courir, fais ce que tu as envie de faire, écoute toi davantage.
Tu devrais travailler moins, voir davantage tes amis.
Tu devrais faire davantage de sport, manger plus sainement, dormir à des heures régulières, prendre des vitamines… !

Et bien sûr :

Tu devrais voir un psy, c’est pas normal d’être aussi stressé(e) !

C’est plein de bon sens mais ça agace un peu tous ces bons conseils… Si c’était si facile de fonctionner autrement, vous l’auriez fait depuis longtemps ! Et d’ailleurs vous avez déjà essayé tout ça, sans succès. C’est souvent difficile de changer. Sourire alors que vous avez envie de mordre ou de pleurer de fatigue, ça vous paraît complètement fou ! Et si vous êtes stressé(e) c’est que vous vous sentez déjà submergé(e) dans votre vie. Alors, comment rajouter en plus des séances de yoga, de sport, de psy, de piscine, des restaus avec les amis ? Comment prendre du temps pour vous retrouver alors que votre corps et votre tête sont tour à tour survoltés et vides ?

Vous le savez bien, notre société crée un terreau remarquable pour que se développe chez beaucoup d’entre nous un état de stress chronique. Si vous lisez ces lignes, c’est que vous êtes peut-être concerné par ce problème. Nous avons souvent tendance à banaliser ce stress, à le percevoir comme indissociable de la vie contemporaine ou comme la manifestation d’une fragilité personnelle contre laquelle on ne pourrait rien.

Or le stress trop intense ou chronique peut nous gâcher la vie, nous empêcher de vivre le moment présent. Il agresse notre psychisme tout autant que notre corps et il favorise la survenue d’un grand nombre de maladies. Se libérer de l’emprise du stress est donc essentiel à notre bien-être.

Notre blog a pour but de vous aider à vous libérer de cet état de tension chronique qui gâche votre vie.

Pour cela nous vous proposons deux atouts :

  • une large palette d’outils anti-stress, très concrets et efficaces. Ce sont des techniques simples et puissantes, proposées par des professionnels de la relation d’aide. Ils vous donneront un peu de théorie, mais surtout beaucoup de pratique car c’est elle qui permet le changement.
  • un accompagnement chez vous, pas à pas via des tutoriels vidéo, audio ou texte, à toute heure du jour et de la nuit, par l’un ou l’autre de ces pros. Fini les efforts accomplis dans la solitude !

Semaine après semaine, vous pourrez découvrir ces ressources que nous mettrons à votre disposition. Pour y accéder, suivez-nous sur Facebook !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *