Comment calmer son mental grâce à la respiration du triangle

Traitement de fond                                                          Durée estimée : 5 minutes                                                          Fréquence : régulier

Cet exercice est proposé par Sylvie Espellet, sophrologue, formatrice et conseillère en prévention santé et environnement.

Si vous vous sentez envahi par trop de pensées, surchargé par trop de travail ou éparpillé et en perte de concentration, je vous invite à réaliser pendant une minute LA RESPIRATION DU TRIANGLE.

Elle vous aidera à faire le vide et à retrouver un état de calme intérieur qui vous permettra d’être à nouveau disponible pour la suite de votre journée.

Vous serez en capacité de vous concentrer à nouveau et d’être plus efficace tout en baissant significativement votre niveau de stress.

Voici le détail de cette respiration (vous pouvez également lancer l’enregistrement audio en début d’article pour être guidé dans cet exercice).

  • Les yeux fermés, je fais quelques respirations profondes en conscience.utiliser la respiration du triangle pour vous recentrer et vous libérer du stress
  • Je visualise devant moi la forme d’un triangle. J’imagine qu’un de ses côtés monte du bas vers le haut, que le deuxième côté descend, et que le troisième est la base du triangle.
  • J’inspire par le nez en visualisant la partie ascendante de mon triangle.
  • J’expire par la bouche en visualisant la partie descendante de mon triangle.
  • Je retiens l’air (légère apnée) sur la base de mon triangle.
  • Je recommence cet exercice une dizaine de fois
  • Puis, pour finir, je pense à une chose qui me fait plaisir, que j’aime, qui m’apporte de la satisfaction ou de la joie et je revis pleinement cette émotion.
  • Enfin, je rouvre les yeux tranquillement et je prends conscience de tout ce qui est là, autour de moi, avant de continuer ma journée apaisé.

Retrouvez les coordonnées de Sylvie sur la page de nos pros partenaires.

N’hésitez pas à partager cet exercice s’il vous a plu !

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Recherches utilisées pour trouver cet article respiration triangle, respiration en triangle

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *